Eric

Me présenter n’est pas ma tasse de thé 😉

A un peu plus de 50 ans, je considère que j’ai de la « chance » dans la vie. je prends les évènements comme ils viennent, tout en étant auteur le plus souvent de ce qui m’arrive. J’aime bien suivre mes intuitions et poser des jalons, pour un jour voir se dessiner différents projets. Les revers de la vie m’ont aidé à grandir, j’apprends.

J’aime la rencontre authentique avec les autres, les gens qui font ce qu’ils disent. J’ai aussi besoin de moments pour me ressourcer, en lien avec ma vie intérieure, la nature et les activités physiques.

J’aime écouter et me laisser transformer par la vie, les autres, les voyages, des lectures : le mouvement me donne de l’énergie.

J’aime bien déconstruire les conditionnements et les préjugés, tout en respectant les choix des autres.

J’ai plein de questions pour lesquelles je n’ai pas -encore- de réponses et cela me va bien. Pourquoi toujours vouloir avoir une réponse à tout ? Patience, cela viendra.

Partir est finalement assez simple pour moi, l’attachement aux lieux, aux choses m’est presque étranger. En ce qui concerne les personnes, l’attachement est différent et la distance n’enlève rien à leur présence que je ressens toujours (je crois fortement aux pensées à distance).

Partir à l’aventure avec très peu et dormir dans pleins de lieux différents me rend heureux. Cela tombe bien je réalise un rêve en partant faire ce Tour Du Monde. (même s’il y a un an, je n’y avais pas réfléchi !).

Mon état d’esprit juste avant de partir : beaucoup d’excitation et un peu d’appréhension(s)

Eric

PS : voici le lien vers mon blog perso que j’alimenterai régulièrement pendant l’année à venir : Blog Eric