Premiers jours en Inde (Coline)

11 Octobre au soir :

Nous partons de l’auberge de jeunesse pour aller à l’aéroport de Téhéran pour prendre un premier avion jusqu’à Doha puis un deuxième pour Delhi, sauf que notre avion part finalement à 2h30 du matin et le prochain pour Delhi part à 19h00 donc Qatar Airways nous offre la journée dans un hôtel de luxe à Doha au Qatar. Après avoir passé une belle journée nous partons à Delhi, nous arrivons à 4h00 du mat à l’hôtel.

13 Octobre à Delhi :

Nous nous reposons toute la matinée puis l’aprem nous partons visiter le tombeau de Humayun. Ça nous fait du bien d’être sans voile, de voir des couleurs partout. Le soir nous partons à la gare pour prendre un train de nuit, on ne sait pas à quoi s’attendre… Les gens dorment sur le quai, passent en moto, traversent la voie à pied, les nettoyeurs balayent la voie avec des branches de palmiers, des rats un peu partout… Bref bienvenue en Inde. Dans le train il y a plusieurs classes: la première ce sont des compartiments de 4 séparés, avec la clim, des matelas, coussins et couvertures. La deuxième (où on dormait) pareil mais les couchettes sont séparées par un rideau. La troisième est sans clim. La quatrième c’est juste des sièges. La cinquième pareil sans clim. La sixième qui est la plus utilisée est déconseillée aux touristes, c’est des banquettes en bois où tous les gens sont entassés. On est donc arrivés le matin à Udaipur et on a pris un tuk-tuk, c’est assez dur d’y échapper ils te sautent tous dessus… Pour nous c’est très perturbant de voir des vaches un peu partout au milieu de la route, surtout la circulation tout le monde klaxonne partout tout le temps ils doublent de tous les côtés… L’après-midi on s’est bien reposés après ces trois courtes nuits. Le soir on a mangé au resto de l’hôtel mais on a encore du mal avec les épices et leur accent quand ils parlent anglais…

 

 

 

 

 

 

 

15 Octobre (aujourd’hui) :

Ce matin nous sommes allés visiter le City Palace, le plus grand palais du Rajasthan puis on est allés manger dans un bon resto pas trop épicé avec de l’eau potable…

A suivre…

Coco

3 commentaires sur “Premiers jours en Inde (Coline)

  1. les couleurs, les odeurs, les transports, les longs déplacements… vous assurez tous les trois ! gros merci à Coline pour ses commentaires.
    comment vois-tu tes congénères, les filles de ton âge ? je garde le souvenir de filles toujours en groupe, riantes et amusées par les étrangers. ou bien elles étaient en famille. mais il y avait beaucoup de gaieté, d’humour dans les tentatives de se comprendre. parfois on s’était dessiné mutuellement des « bijoux » au stylo bic sur les doigts et les poignets ! bon chemin ! bises à vous trois. Elisabeth (vers Lyon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *